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TECHNIQUES POUR FAIRE CONNAÎTRE SON SITE INTERNET

Juin 01 2019

TECHNIQUES POUR FAIRE CONNAÎTRE SON SITE INTERNET

1 – Mettre en avant son site sur les supports de communication

De nombreuses personnes ont tendance à séparer le online et le offline. En réalité, les deux communications doivent se compléter. Pour bien débuter la promotion de votre site internet, vous devez impérativement commencer par le mettre en avant sur tous vos supports de communication : cartes de visite, plaquettes commerciales, communiqués et dossiers de presse…

Le fait d’avoir un site peut sembler évident pour certains. Mais encore, un trop grand nombre d’entreprise n’est pas présent en ligne. Par ailleurs, tous les noms de domaine ne sont pas : www.nomdel’entreprise.com ou www.nomdel’entreprise.fr. C’est pourquoi, il est aujourd’hui impératif de mettre en avant votre site web sur vos supports de communication offline, mais pas seulement !

Vous disposez très certainement d’un profil LinkedIn, d’une page Facebook ou même d’un compte Twitter. N’hésitez pas à intégrer l’URL de votre site web sur vos propres réseaux sociaux, mais également sur ceux de votre marque. Plus vous multipliez les points de contact, plus vous avez des chances d’obtenir du trafic sur votre site internet.

2 – Optimiser son référencement naturel

Un bon site internet n’est pas visible s’il n’est pas référencé par Google, c’est-à-dire qu’il n’apparaît pas dans les résultats de recherche de son moteur de recherche. Pour ce faire, il existe deux techniques bien distinctes mais complémentaires : le référencement naturel et le référencement payant, notion qu’on abordera ci-dessous.

Optimiser le référencement naturelest une stratégie de notoriété qui permet de mettre en place un marketing en ligne pérenne. En effet, cette technique se construit sur le long terme. Le référencement peut s’étendre sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Mais le réel avantage qu’il présente est sa solidité. Un site bien référencé naturellement, acquiert des positions en première page sur Google. Il est très rare qu’une page web dégringole dans les dernières pages en quelques jours. Le référencement naturel (ou SEO) est donc une technique stable, économique et pérenne.

Elle implique de travailler sur divers aspects de votre site internet : l’url, les liens, les contenus…

3 – Produire du contenu pour un blog

De plus en plus d’entreprises ouvrent un blog. Cet outil webmarketing permet non seulement de mettre en avant votre savoir-faire et vos expertises dans un secteur, mais surtout de travailler le référencement naturel de votre site internet.

En effet, l’un des critères indispensables évalués par le robot de Google lors de son classement pour la SERP (résultats de recherche) est le contenu. Ce contenu ce doit d’être pertinent, informatif pour les lecteurs mais également optimisé pour le SEO grâce à la présence de liens internes à votre site et externes et à l’intégration de mots-clés stratégiques sur lesquels vous souhaitez vous positionner.

Produire du contenu de qualité pour son blog d’entreprise permet donc de faire connaître son site internet. Pour cela, il est possible d’intégrer des liens dans vos articles qui renvoient vers votre site web. Ce trafic sera d’autant plus qualifié.

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